Accueil > Autres > OVNI: Les grandes questions sur la divulgation officielle des vidéos

OVNI: Les grandes questions sur la divulgation officielle des vidéos

déclassification vidéos ovni

Le gouvernement américain a divulgué de manière officielle, 3 vidéos d’ovnis, enregistrés par des pilotes de l’US Navy. Ces vidéos nous montrent l’apparition de quelque chose, que l’on peut clairement qualifier d’OVNI (objets volants non identifiés).

Ces images diffusées une première fois en 2017, avaient déjà suscité de nombreux débats. Cependant, la décision du Pentagone de les publier officiellement vient de mettre un terme aux spéculations sur la véracité des faits.

En décembre 2017, le département de la défense avait déjà reconnu avoir financé un programme classé secret sur les observations d’OVNI, pour un coût de plusieurs millions de dollars.

Cela fait des années que des pilotes, des politiciens, des militaires ou encore des officiers du renseignement à la retraite, apportent des témoignages sur lesquelles personne ne pouvait apporter de réponses.

Les vidéos sont disponibles en téléchargement navair.navy.mil

Les gouvernements se sont toujours montrés frileux sur le sujet. Pourquoi ce changement de position ?

Pourquoi divulguer officiellement ces vidéos d’OVNI ?

Les vidéos ont été capturées en novembre 2004 pour l’une, et les deux autres en janvier 2015. Or, ces vidéos d’ovni avaient déjà fuité sur internet. En effet, elles avaient été publiées en 2017 par « The Stars Academy of Arts & Science » une société privée.

Sur ce fait, le pentagone va prendre la décision de les divulguer de manière officielle en citant :

“Après un examen approfondi, le département de la Défense a déterminé que la publication de ces vidéos ne révélait pas d’informations sensibles”

La divulgation a pour but de clarifier toute fausse idée du public sur la réalité ou non de ces images.

En effet, la publication officielle confirme que la séquence est bien réelle. Toutefois, le ministère de la Défense conclut que ce qui était dans la séquence, reste qualifié de “non identifié “.

Que racontent les pilotes sur la vidéo ?

Sur la séquence, on entend les pilotes échanger avec stupéfaction sur la situation.

Les pilotes, qui pensent d’abord avoir affaire à un drone, font part de leur surprise et de leur incompréhension à l’oral :

«Il y en a tout un essaim (…) La vache, ils vont tous contre le vent ! Un vent d’ouest de 120 noeuds !”, lance l’un d’entre eux. “Regarde ce truc, mec ! (…) Il tourne sur lui-même”, poursuit son coéquipier.

Finalement, l’un des pilotes témoins de la scène qui s’est déroulée en 2004 va témoigner sur CNN et déclare :

“Alors que je m’en approchais en direction du Sud, il a rapidement accéléré a disparu en moins de deux secondes. C’était extrêmement brusque, comme une balle de ping-pong rebondissant sur un mur. Elle frappait et allait dans l’autre sens”.

Un autre pilote témoignera au New York magazine et cite:

“Ce qui m’a le plus frappé, c’est son comportement erratique. Et ce que j’entends par” erratique “, c’est que ses changements d’altitude, de vitesse et d’aspect sont tout à fait différents de ceux que j’ai jamais rencontrés avant de voler contre d’autres cibles aériennes”

De plus en plus, il est mentionné que ces objets ne sont pas soumis aux lois de la physique.

Donald Trump s’est-il prononcé sur les vidéos d’OVNI déclassifiées ?

Avant la divulgation officielle des vidéos, le président Donald Trump a déclaré à ABC News qu’il ne croyait pas aux OVNIS. Malgré une augmentation du nombre de rapports d’avions non identifiés par des pilotes de la Marine, le président Américain ne semble pas se soucier de ces phénomènes.

« J’ai eu une très brève réunion à ce sujet. Des personnes, disent apercevoir des OVNIS. Est-ce que je les crois ? Pas particulièrement “, a déclaré Trump.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’il pourrait y avoir un cas de vie extraterrestre, le président a répondu:

“Eh bien, je pense que mes grands pilotes le sauraient. Nos grands pilotes le sauraient.” D. Trump

Sources: abcnews

Après la divulgation des vidéos, le président américain s’est entretenu avec l’agence de presse Reuters. Bien que la discutions avec Reuters ait été largement axé sur la pandémie de Covid-19, la président Américain a fait une bref déclaration au sujet de la vidéo.

«Je me demande simplement si c’est réel. C’est une sacrée vidéo», a commenté Donald Trump.

De son côté, Harry Reid, ex-sénateur du Nevada, a déclaré sur les réseaux sociaux:

“C’est une bonne chose que le Pentagone diffuse finalement ces images, les Etats-Unis devaient considérer sérieusement et scientifiquement ceci, comme y voir d’éventuelles implications pour la sécurité nationale”.

Vidéos d’OVNI déclassifiés, ce qu’en pensent les sceptiques ?

Quand la vidéo sur les ovnis a été diffusée la première fois, les critiques émises par des experts sceptiques ont été nombreuses et virulentes.

Ainsi, une hypothèse avait été citée à l’époque, concernant une scène impressionnante dans Gimbal: alors que l’objet poursuivi effectue une rotation sur lui-même Antoine Cousyn avait cité:

« Il est très plausible que ce soit la caméra de l’avion qui effectue une rotation en réalité.»

Ou encore :

«Franchement nous avons l’impression d’être face à un véritable amateurisme dans l’analyse faite par les publieurs de ces documents. La vidéo Gimbal n’est pas datée, ni localisée. Mais nous pensons qu’elle a été filmée en 2015, par le même avion qui a tourné la troisième vidéo, Go Fast »

Pour conclure,

« on pense sérieusement que les vidéos ont été tournées par des pilotes qui s’amusaient et/ou testaient leur système de verrouillage de cible automatique. Les deux premières vidéos montreraient l’arrière d’un avion de chasse. Et la troisième vidéo poursuit un oiseau ».

Encore une fois, le scepticisme ne serait-il pas un refus de voir la réalité en face ?

Source : libération

Quels sont les hypothèses sur le phénomène OVNI ?

OVNI, une affaire d’État est un documentaire diffusé le 14 avril 2020 sur planète+. Le réalisateur Dominique Filhol aborde le sujet des OVNIS avec le plus grand sérieux, en asseyant d’apporter des réponses selon une approche scientifique.

Les témoignages, apportés dans ce documentaire, confirment que le phénomène OVNI est bien réel. En revanche, la nature de ces objets reste insaisissable.

Sur ce point, le documentaire met en avant des hypothèses troublantes. D’une part, la possibilité que ces objets proviennent d’un univers parallèle n’est pas écartée. Il est vrai qu’aucune loi physique n’interdit l’existence d’autres univers.

L’hypothèse de voyageurs temporels ne peut être écartée également. Car là encore, selon la physique, nous avons une perception complètement erronée du temps.

OVNI et conscience existe-t-il un lien ?

Dominique Filhol, va également nous apprendre dans son documentaire, qu’il existe un courant de l’ufologie qui étudie le lien entre la conscience et le phénomène OVNI.

«Pour de plus en plus de chercheurs, dans les cas de rencontres rapprochées, le phénomène semble interagir avec la conscience des témoins. C’est d’ailleurs ce que certains pilotes de chasse de l’US NAVY ayant observé ces phénomènes ont relaté : ces objets semblaient anticiper les réactions des pilotes, comme s’ils étaient capables de lire dans leur esprit.»

Ces déclarations sont pour le moins troublantes, et les experts n’hésitent pas qualifier certaines de ces expériences comme étant l’œuvre d’une intelligence non humaine.

Le documentaire va s’accompagner de plusieurs témoignages très crédibles. En effet, pour la première fois, l’ancien directeur du renseignement DGSE, Alain Juillet vient témoigner au sujet des OVNIS.

source : Interview Alain Juillet Paris Match

Ce sujet n’est plus tabou et il retient l’attention de beaucoup. Ces objets sont ici, ces objets sont réels, et cela se produit et se produit depuis longtemps. La prochaine question à poser est: quelles sont ces objets?

OVNI, une affaire d’état 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *