Marc André Selosse nous offre un incroyable voyage au pays des microbes.

Dans voyage au pays des microbes, Marc-André Selosse nous plonge dans une véritable symbiose entre la vie et les microbes. En effet Il nous explique remarquablement à quel point nous sommes dépendant de ce monde invisible que nous ne soupçonnons même pas.

Professeur du Muséum national d’Histoire naturelle, Marc-André Selosse enseigne dans plusieurs universités en France et à l’étranger. Or ses recherches portent sur les associations à bénéfices mutuels (symbioses) impliquant des champignons, et ses enseignements, sur les microbes, l’écologie et l’évolution

Destiné à tous les publics, cette conférence sur le monde invisible constitue une mine d’informations.

Cliquez deux fois pour lancer la vidéo (mobile)

Dans voyage au pays des microbes, nous découvrons que les microbes ne devraient pas seulement être associés aux maladies ou à la décomposition.

Au contraire, ils jouent un rôle crucial pour tous les organismes vivants. En effet végétaux ou animaux, dépendent intimement de microbes qui contribuent à leur nutrition, leur développement, leur immunité ou même leur comportement.
Toujours pris dans un réseau d’interactions microbiennes, ces organismes ne sont donc… jamais seuls.
Marc-André Selosse nous conte cette véritable révolution scientifique. En effet Il détaille de nombreuses symbioses qui associent microbes et plantes. De ce fait, il explore les propriétés nouvelles qui en émergent et modifient le fonctionnement de chaque partenaire.
À l’issue de ce périple dans le monde microbien, vous ne pourrez plus porter le même regard sur notre monde.

Vous avez aimé, partagez-moi !!