13/09/2019
Michaël
Accueil 9 Univers et Cosmologie 9 La comète gb00234 semblable à Oumuamua sous étroite surveillance!!

La comète gb00234 semblable à Oumuamua sous étroite surveillance!!

La comète gb00234 attire tous les regards!!!

Les premières observations de la comète gb00234 ont été effectuées le matin du 30 août.  À l’aide d’un télescope de 650 mm, par Gennady Borisov, à MARGO Nauchnij qui n’est autre que l’observatoire de Crimée. Ce curieux voyageur intemporel viendrait de la direction de Cassiopée près de la frontière avec Persée.

À première vue il arrivera au périhélie  (le point de la trajectoire d’un objet céleste en orbite héliocentrique qui est le plus proche du Soleil) le 8 Decembre 2019. La comète devrait être observable pendant une période d’au moins 6 mois. Découvert plus tardivement, Oumuamua n’avait pu être observé que quelques semaines, avant qu’il ne quitte le système solaire et ne devienne inobservable. En bref c’est une excellente nouvelle pour les scientifiques.

Deux astres similaires venant de loin…

« Oumuamua » souvenez-vous de cette objet qui a fait la une des journaux du monde entier en 2017. Il était le tout premier visiteur interstellaire de notre système solaire passant à toute allure non loin de notre planète. Certes celui-ci avait soulevé des questions intéressantes dans son comportement, sa forme vraiment inhabituelle mais également le fait qu’il ne crachait ni gaz, ni poussière lorsqu’il était chauffé par le soleil, contrairement aux autres comètes.

Deux astrophysiciens du Harvard Center for Astrophysics, Shmuel Bialy et Abraham Loeb sont restés très intrigués par « l’excès d’accélération » de l’objet observé lors de sa traversée de notre Système solaire. Cependant cette comète nous a quitté en nous laissant avec toutes nos interrogations. C’était sans compter sur gb00234, celle-ci plus rayonnante et plus lumineuse que la première. Toutefois elle devrait passer à une distance d’environ 300 millions de Kilomètres de la Terre.

                                                                        Par la NASA / JPL-Caltech    

De formation en physique et en astrophysique, Jonathan, ce journaliste de l’espace fait une annonce choc sur tweeter.

 

La comète gb00234 n’est observable que pendant une vingtaine de minutes au crépuscule. C’est pourquoi de nouvelles nuits d’observations pour en préciser la trajectoire et confirmer qu’elle provient de l’extérieur du Système solaire vont être nécessaires. Mais l’engouement pour l’objet baptisé provisoirement gb00234 est total!!!

Source: https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/une-comete-interstellaire-venue-de-loin-intrigue-les-scientifiques-6518437

Vous avez aimé, partagez-moi !!

Michaël

Michaël

Auteur

Animé par une curiosité insatiable et un esprit toujours en quête de nouvelles découvertes, j’ai exploré une multitude de sujets captivants. Je m’efforce de proposer des contenus uniques sur des thématiques aussi diverses que les civilisations anciennes, les phénomènes ufologiques, les mystères de la conscience, les expériences de mort imminente, et bien d’autres. J’ai également publié des articles pour le magasine Cerveau & Physique Quantique

Je collabore avec des outils d’intelligence artificielle qui me soutiennent uniquement dans le processus de rédaction afin d’optimiser le confort de lecture.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une civilisation avancée peut-elle exploiter l’énergie d’un trou noir ?

Une civilisation avancée peut-elle exploiter l’énergie d’un trou noir ?

Plongez dans l’épopée de l’exploitation des trous noirs, une aventure aux confins de la science et de la fiction, où l’idée d’une civilisation avancée maîtrisant l’énergie de ces géants cosmiques n’est plus tout à fait du domaine de l’imaginaire. Cet article vous entraîne dans un voyage à travers les dernières avancées scientifiques et les projets visionnaires tels que Breakthrough Starshot, illustrant notre marche audacieuse vers des technologies qui pourraient révolutionner notre futur.