Accueil > Univers et Cosmologie > “La Magie du Cosmos” L’illusion du temps 1/4

« La Magie du Cosmos » L’illusion du temps 1/4

La magie du cosmos l'illusion du temps

« La Magie du Cosmos » 1/4 : L’illusion du temps.

Cliquez deux fois pour lancer la vidéo (mobile)

Dans la Magie du cosmos l’illusion du temps,le physicien Brian Greene invite à une exploration du temps, de l’espace et de l’univers. Une série documentaire époustouflante sur les infinis mystères du cosmos.

Série en 4 épisodes d’après le livre La Magie du Cosmos de Brian Greene.

Le célèbre physicien Brian Greene nous entraîne à la découverte d’une réalité renversante. Sous la surface de notre perception quotidienne, se cache un monde étonnant bien plus étrange et merveilleux que nous ne l’imaginions. Un passionnant périple au coeur de la physique moderne !

« La magie du cosmos », l’illusion du temps.

Si l’on ne cesse de mesurer le temps avec une infime précision, on se pose toujours la question qu’est-ce que le temps ? L’espace est-il ce vide intersidéral que nous imaginons ? Peut-on aujourd’hui concevoir d’autres univers que le nôtre ?

Dans La magie du cosmos, Brian Greene, professeur à l’université Columbia de New York et spécialiste mondial de la théorie des cordes, livre un cours de physique moderne passionnant. Il nous livre également un état des lieux de la recherche scientifique. Il nous livre une épopée fantastique au cours de laquelle il vulgarise de manière très habile toutes les dernières découvertes.

Mêlant des théories, expériences et histoires audacieuses à des explications limpides et des métaphores imaginatives. La Magie du Cosmos nous entraîne aux frontières de la physique. Ce documentaire nous montre comment les scientifiques assemblent les pièces du puzzle.

Cette captivante série dresse le portrait le plus complet jamais réalisé en vidéo, de l’espace, du temps et de l’univers. À chaque étape, le spectateur découvre que sous notre perception quotidienne de la vie, se cache un monde à peine reconnaissable. Un monde étonnant bien plus étrange et merveilleux que nous ne l’imaginions.

Vous avez aimé, partagez-moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *