La Magie du Cosmos univers ou multivers? 4/4
Cliquez deux fois pour lancer la vidéo (mobile)
La magie du cosmos univers ou multivers? Qu’est-ce que le temps ? Qu’est-ce que l’espace ? Un voyage aux frontières de la physique, adapté du best-seller du physicien Brian Greene. Série en 4 épisodes d’après le livre La Magie du Cosmos de Brian Greene.
Le célèbre physicien Brian Greene nous entraîne à la découverte d’une réalité renversante : sous la surface de notre perception quotidienne, se cache un monde étonnant bien plus étrange et merveilleux que nous ne l’imaginions. Un passionnant périple au cœur de la physique moderne !
C’est une hypothèse qui divise la communauté scientifique. Notre univers serait-il le seul ou au contraire il existerait parmi une multitudes d’autres univers.
Cette théorie a vu le jour en en partant de l’hypothèse que pendant la période d’inflation (période durant laquelle il a considérablement augmenté sa taille durant un laps de temps infime) certaines régions de l’espace auraient vu leur expansion rapide prendre fin plus tôt que d’autres. Formant ce qu’on appelle des « univers-bulles »
Depuis quelques années, ce multivers-bulle s’est vu renforcé par le développement de la théorie des cordes. Celle-ci cherche à décrire toutes les interactions fondamentales de la physique, électromagnétisme, forces nucléaires et gravitation.
Mêlant des théories, expériences et histoires audacieuses à des explications limpides et des métaphores imaginatives, La Magie du Cosmos nous entraîne aux frontières de la physique pour nous montrer comment les scientifiques assemblent les pièces du puzzle.
Cette captivante série dresse le portrait le plus complet jamais réalisé en vidéo, de l’espace, du temps et de l’univers. À chaque étape, le spectateur découvre que, juste sous la surface de notre perception quotidienne, se cache un monde à peine reconnaissable – un monde étonnant bien plus étrange et merveilleux que nous ne l’imaginions.
Vous avez aimé, partagez-moi !!