Accueil > Civilisations anciennes > La révélation des pyramides, une découverte fondamentale? (partie 2)

La révélation des pyramides, une découverte fondamentale? (partie 2)

Toutanka Tube 2: Cinq choses mystérieuses que vous ne savez pas sur Toutânkhamon

Documentaire « La révélation des pyramides » 2/2

Le documentaire « La révélation des pyramides » poursuit cette extraordinaire aventure à la recherche d’indices supplémentaires attestant de l’existence sur la Terre d’une trame pour ces réalisations monumentales et démontrant l’histoire, le génie de ses mystérieux bâtisseurs…

Ce film « la révélation des pyramides » présente une découverte fondamentale qui ébranle les bases de l’égyptologie classique et fait vaciller l’Histoire elle-même.

 

Cliquez deux fois pour lancer la vidéo (mobile)

Voici un extrait d’une interview de Patrice Pooyard: (voir extrait)

 

Je pense qu’on a construit une histoire du peuple humain de manière formatée. On a bâti un récit avec un sens du progrès, ce qui est important. Mais si tu arrives avec une hypothèse qui implique un autre fonctionnement, tu t’opposes forcément à des résistances.

 

Le documentaire « La révélation des pyramides » a eu un succès fou. Et en même temps, vous vous êtes fait traiter de gros conspis, et peut-être à raison sur certains points. Ça te perturbe ?

Je suis dans une démarche d’enquête policière en allant sur la scène du crime, j’ai des intuitions mais il me faut des preuves. L’intuition me guide et ensuite, j’ai tenté de vérifier chacun de mes propos. Mais certaines personnes sont enfermées dans un système de pensée et demeurent incapables d’en sortir. Je l’ai vu avec Jean Pierre Adam par exemple.

Je le préviens : « Je vais vous poser des questions un peu sensibles, dérangeantes. » Le type me répond : « Mais il n’y a aucune question dérangeante pour la science, allez-y ». Et quand tu commences et que tu lui dis : « Des gens prétendent qu’il y a un lien entre Gizeh et l’île de Pâques », le mec éclate de rire et te rétorque : « Non mais arrêtez, posez-moi une autre question ».

Il y a un autre système de pensée cloisonnée aussi. Celui d’envisager le « on nous cache des choses partout et tout le temps », qu’on retrouve parfois dans le film.

C’est ce que je vais tenter de gommer dans mon prochain film. Pour moi, il ne s’agit pas d’une chose conspirationniste qui est sue et qui est tue. Je pense qu’on a construit une histoire du peuple humain sur quelque chose qu’on a mis en place et qu’on a formaté.

On a bâti un récit avec un sens du progrès, ce qui est important. Mais si tu arrives avec une hypothèse qui implique un autre fonctionnement, tu t’opposes forcément à des résistances

Sur la grande pyramide, il y a eu tellement de suppositions et de théories qu’à ce jour, il y a d’un côté le travail sérieux, académique et officiel et à côté, ceux qui veulent y voir des extraterrestres, des géants, des fantômes.

Mais le problème de la grande pyramide, c’est qu’on ne parle pas uniquement d’un site archéologique en cherchant à résoudre son énigme historique. On touche à des choses qui sont à l’intérieur même des gens : la croyance, la religion. C’est tout de suite délicat, et il y a une suspicion légitime.

Les pyramides n’ont pas finies de nous surprendre!!

 

Première partie du documentaire la révélation des pyramides

Vous avez aimé, partagez-moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *