Accueil > Physique Quantique > “La Magie du Cosmos” Le saut quantique 3/4

« La Magie du Cosmos » Le saut quantique 3/4

"La magie du cosmos" le saut quantique sciences mystérieuses

« La magie du cosmos » Le saut quantique 3/4

 

Cliquez deux fois pour lancer la vidéo (mobile)

« La magie du cosmos » le saut quantique,  est un voyage aux frontières de la physique, adapté du best-seller du physicien Brian Greene. Série en 4 épisodes d’après le livre La Magie du Cosmos de Brian Greene.

 

Le célèbre physicien  nous entraîne à la découverte d’une réalité renversante : sous la surface de notre perception quotidienne, se cache un monde étonnant bien plus étrange et merveilleux que nous ne l’imaginions. Un passionnant périple au coeur de la physique moderne !

Dans ce troisième épisode le physicien nous emmène à la découverte de la physique quantique. Cette science nous plonge au cœur de l’atome et des particules subatomiques (situées à l’intérieur de l’atome). C’est la base de toutes matières existantes.

Mais elle ne correspond aucunement aux lois physique « classique » celles qui constituent notre univers et le monde macroscopique. En effet les lois de la physique quantique sont très déroutantes, le physicien Richard Feynman l’a dit lui-même  » Personne ne comprend vraiment la physique quantique ».

Et effectivement la dualité onde corpuscule, la superposition quantique, l’intrication quantique ou encore la non-localité sont des principes totalement incohérent par rapport à notre physique « classique »

Cette nouvelle physique a des répercussions philosophique allant jusqu’à remettre en cause notre réalité.

 

Mêlant des théories, expériences et histoires audacieuses à des explications limpides et des métaphores imaginatives. La Magie du Cosmos nous entraîne aux frontières de la physique pour nous montrer comment les scientifiques assemblent les pièces du puzzle.

Cette captivante série dresse le portrait le plus complet jamais réalisé en vidéo, de l’espace, du temps et de l’univers. À chaque étape, le spectateur découvre que, juste sous la surface de notre perception quotidienne, se cache un monde à peine reconnaissable. Un monde étonnant bien plus étrange et merveilleux que nous ne l’imaginions.

Vous avez aimé, partagez-moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *