Accueil > Ufologie/OVNI > The phenomenon est-il vraiment le documentaire ovni le plus révélateur ?

The phenomenon est-il vraiment le documentaire ovni le plus révélateur ?

Documentaire ovni The phenomenon

« The phenomenon » est un film documentaire sur le phénomène ovni, disponible en location numérique dans le monde entier.

Son réalisateur James Fox, l’avance comme le film le plus crédible et le plus révélateur jamais réalisé. Le cinéaste fait part de témoignages uniques de hauts fonctionnaires et de militaires de haut rang.

Le documentaire se targue de fournir des preuves révélatrices que l’humanité n’est pas seule dans l’univers.

Le sénateur Harry Reid déclare: « Le phénomène rend l’incroyable crédible« . Dans cet article, le point sur le documentaire et le phénomène ovni.

The phenomenon 2020, le trailer officiel.

Où en est le phénomène ovni en 2020 ?

Le phénomène ovni fait l’objet d’études gouvernementales depuis plus de 70 ans. Durant toutes ces années, les ovnis étaient plongés dans la confidentialité, le déni, le mensonge et même tournés en ridicule.

Dorénavant, le phénomène ovni est perçu de manière différente. Le large éventail de témoignages rapportés fait apparaître le terme « phénomène aérospatiaux » plus juste, car il englobe une dimension autre qu’un phénomène physique.

C’est d’ailleurs le terme PAN qui est adopté par le centre d’études aérospatiales en 1977. (Phénomène aérospatiaux non-identifié)

Mais quel que soit le terme utilisé, le phénomène est considéré comme réel et suscite l’intérêt de tous. Militaires, politiciens, citoyens du monde entier, expriment leur curiosité, leur intérêt, autour de ces phénomènes aérospatiaux.

Cependant, le phénomène ovni suscite peu d’intérêt au sein de la recherche scientifique. Un sujet déjà abordé dans l’article : Pourquoi la science ne s’intéresse pas aux ovnis ?

Pourtant, l’enjeu est de taille et pourrait remettre en cause notre vision du monde, notre science, notre politique, nos relations sociaux-culturels…

Alors où en est-on avec le phénomène OVNI ? Le point avec le documentaire « The Phenomenon »

« The phenomenon » le documentaire ovni.

La première question que l’on se pose en voyant la promotion d’un tel documentaire est peut-être : En quoi le documentaire « The phenomenon » se distingue des précédents documentaires sur les ovnis ?

The phénomenon a misé sur un casting de taille. Alors que la plupart des documentaires font appel aux urologistes amateurs, le réalisateur James Fox quant à lui fait appel à des poids lourds de la politique.

Dans ce documentaire, on retrouve les témoignages du sénateur Harry Reid, de l’ancien conseiller d’Obama John Podesta, de l’ancien gouverneur du Nouveau-Mexique Bill Richardson, l’ancien sous-secrétaire adjoint à la défense pour le renseignement Christopher Mellon. Les journalistes Leslie Kean et Ralph Blumenthal pour le New York Times sont également en vedette.

Le réalisateur accompagne intelligemment son récit avec des images d’archive comprenant des témoignages d’astronautes légendaires comme Gordon Cooper et l’homme qui a marché sur la lune, le Dr Edgar Mitchell.

On peut également retrouver les déclarations de nombreux scientifiques très respectés provenant de diverses disciplines. Cependant, tous les intervenants partagent un message clair: le phénomène OVNI est réel.

Que révèle le documentaire « The phenomenon » ?

Le documentaire « The phénoménon » met l’accent sur le comportement intelligent dissimulé derrière le phénomène ovni.

Les capacités aérodynamiques observées à plusieurs reprises par des radars, mais également par des pilotes de l’armée, laissent entendre une technologie dépassant notre compréhension. Le phénomène ovni a depuis toujours défié le matériel militaire le plus sophistiqué de l’humanité.

Pour preuves, les accélérations réalisées par ces phénomènes lumineux laissent sur place les avions de chasse les plus développés. Autre fait surprenant, leur capacité à désactiver les armes nucléaires dans certaines des installations militaires les plus sophistiquées.

Cela peut sembler déroutant, mais ces faits ont été documentés et relatés par des militaires de haut rang.

La divulgation officielle du New York Times sur le programme AATIP.

Le documentaire ne pouvait passer à côté de la divulgation du New York Times en 2017 qui met en avant le programme avancé d’identification des menaces aérospatiales du Pentagone.

Le programme AATIP est un groupe d’étude secret sur les ovnis pour un coût de 20 millions de dollars. Pourquoi un tel financement, si le phénomène n’était pas réel ?

Cela montre bien que le gouvernement américain continu de suivre attentivement le phénomène ovni en y accordant la plus haute importance.

Cependant, quiconque s’intéresse au phénomène ovni jugera qu’il n’y a aucune nouveauté dans ce qui a été énuméré jusqu’à présent.

Des révélations troublantes.

De nos jours, les pilotes de la marine continuent de signaler des incursions d’ovnis dans l’espace aérien. Des « engins » d’origine inconnue continuent de se jouer des avions les plus performants en jouant au jeu du chat et de la souris. Par ailleurs, ces évènements sont parfois accompagnés d’enregistrements capturés par des radars.

Toutefois, lors de ces observations radars, l’hypothèse d’un objet non physique peut être écartée. Se pose alors la question, quel est la nature de ces objets ?

On aurait souhaité que le documentaire mette un peu plus l’accent sur les révélations de l’astrophysicien E. W Davis concernant la récupération de matériaux exotiques.

Selon les dires de E. W Davis, et à la suite de documents officiels ayant fuités, des scientifiques affiliés au gouvernement étudieraient maintenant activement des matériaux physiques prétendument récupérés d’ovnis.

Toujours selon Davis, ces matériaux n’auraient pu être fabriqués par aucune nation sur Terre. Or, dans le documentaire de Fox, le sujet est tout juste survolé, le documentaire se concentre principalement sur le problème de la sécurité nationale.

À ce sujet, le président Donald Trump a été interviewé sur Fox News par la présentatrice Marcia Bartiromo au sujet du documentaire « The phenomenon ».

Sa réponse est à la fois évasive et quelque peu dérangeante. En effet, pour Donald Trump ,si les ovnis sont réels, l’Amérique est plus qu’ équipée pour sortir victorieuse de tout futur conflit militaire. Source

Les personnes qui ne sont pas familières avec le monde étrange des ovnis, trouveront dans ce documentaire de quoi les bouleverser. Pour les passionnés, le documentaire mérite d’être plus poussé en allant au-delà de ce qui a déjà été documenté.

L’hypothèse inter dimensionnelle.

Il est à noter que le documentaire « The Phenomenon » fait appel à plusieurs reprises à une des figures fondamentales de l’ufologie Jacques Vallée, qui n’est autre que le coréalisateur du film.

Cependant, il est décevant de voir que son point de vue audacieux sur le phénomène ovni soit si peu mis en avant.

En effet, Jaques Vallée avance l’hypothèse inter dimensionnelle depuis de nombreuses années. Postulant que les intelligences derrière le phénomène OVNI existent au-delà de notre compréhension actuelle de l’espace-temps. Pour cet expert, les ovnis peuvent flotter dans et hors de notre réalité à volonté, en assumant une multitude de formes, en défiant les lois de la physique.

« Je crois que le phénomène Ovni est une indication d’existence d’autres dimensions au-delà de l’espace-temps. Il se peut que les Ovnis ne viennent pas de l’espace mais d’un «multivers », qui nous entoure et dont nous avons persisté à refuser, la réalité troublante malgré les preuves que nous détenons depuis des siècles » écrivait, Jacques Vallée en 1989.

On aurait apprécié que l’idée de pouvoir manipuler l’espace et le temps soit explorée en profondeur.

Que pense la science du multivers ?

Le multivers est-il possible, ou est-ce une idée totalement abstraite ? Que pense la science de l’idée d’un univers multiple ?

La question d’un multivers semblait folle il y a quelques années et encore maintenant, mais il semblerait bien que nous soyons en train de vivre une véritable révolution.

Récemment nous avions abordé le sujet : qu’est-ce que l’univers, de quoi le monde qui nous entoure est-il fait ? Si vous avez lu cet article, vous vous êtes rendu compte que finalement, nous ne savons presque rien du monde qui nous entoure.

Par ailleurs, les univers multiples ne sont pas une théorie en tant que telle, ils sont la conséquence naturelle et directe d’autres théories (physique quantique, inflation, relativité générale), pour certaines très bien établies et abondamment testées.

Les mesures récentes sur les ondes gravitationnelles ont non seulement confirmé la justesse de la théorie du “big bang”, mais ont, par extension, donné du poids à l’hypothèse que nous vivons dans un multivers.

De ce fait, l’hypothèse que les ovnis seraient des interactions entre divers plans de réalité gagne en crédibilité. Cette hypothèse pourrait également nous éclaircir, sur le côté insaisissable du phénomène, qui se présente toujours de manière furtive, fugace, ou encore polymorphe.

Ce qui manque au documentaire « The phenomenon ».

L’expérience ovni est une expérience transformatrice pour les nombreuses personnes qui ont été témoins du phénomène. Par ailleurs, dans le documentaire « The phenomenon », on regrettera l’absence de témoignages concernant l’impact sociologique.

Pourtant, le phénomène ovni ne serait-il pas en train de révolutionner les croyances ?

Le livre American Cosmic de Diana Walsh Pasulka, professeure d’études religieuses à l’université de Caroline du Nord, met en avant le fait que plus de la moitié des adultes américains et plus de soixante-quinze pour cent des jeunes américains croient en une vie extraterrestre intelligente.

Ce niveau de croyance rivalise avec celui de la croyance en Dieu.

Ce livre examine les mécanismes à l’œuvre derrière le système de croyances florissant dans la vie extraterrestre, un système qui est en train de changer et même de supplanter les religions traditionnelles.

Le documentaire « The Phenomenon » est disponible à la location numérique dans le monde entier. https://thephenomenonfilm.com/

Vous avez aimé cet article, partagez-le !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *