Accueil > Univers et Cosmologie > Voyage dans l’espace temps (documentaires) Morgan Freeman

Voyage dans l’espace temps (documentaires) Morgan Freeman

voyage_dans_l_espace_temps

Voyage dans l’espace temps est une série documentaire présenté par le célèbre acteur Morgan Freeman, vous allez découvrir les récents travaux de la NASA et d’autres organismes, étudier les dernières théories sur le cosmos et réfléchir à l’existence d’un univers parallèle, du sixième sens, des déplacements à la vitesse de la lumière et à bien d’autres notions.

Un voyage captivant aux frontières de l’esprit et de l’univers.

Après un tour d’horizon du web, voici les quelques épisodes retrouvés en ligne.

Voyage dans l’espace temps, l’origine du temps.

Le temps et l’espace sont-ils une seule chose ? Le Big Bang a-t-il déclenché l’horloge cosmique ? Le temps est-il une illusion ? Diverses expériences tentent d’offrir une réponse à ces questions.

 

Dieu a t-il crée la matière ?

De nombreuses interrogations se posent sur la matière. En effet les particules qui composent notre univers ont des propriétés bien étrange. Découvrez avec Morgan Freeman comment des scientifiques ont chassé la particule pour expliquer comment la matière est née dans l’univers.

 La gravité est-elle une illusion ?

La gravité fait partit des quatre forces fondamentales de l’univers. La force nucléaire forte, la force faible, l’électromagnétisme et la gravité forment l’ensembles des interactions de notre univers. Toutefois, la gravité possède une particularité. En effet, celle-ci est bien plus faible que les trois autres.

La réalité est-elle réelle?

Quelle est la nature de la réalité ? Existe t-il une réalité absolue ?  Vivons-nous dans un monde réel ou bien est-ce une création de notre esprit ?

La chance existe t-elle vraiment ?

La chance existe-t-elle ou n’est-elle qu’une interprétation de la réalité, lorsque celle-ci dépasse l’entendement. Le modèle de synchronicités développé par Jung est l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Si pour certains ces événements sont un pur hasard, pour d’autres les synchronicités sont bien plus que ça.

 

L’océan est-il un être pensant ?

Son corps englobe la Terre, son coeur bat une fois tous les mille ans et son système immunitaire pourrait détruire toute vie sur Terre. Les eaux des océans sont loin d’être immobiles : elles sont au contraire constamment en mouvement et pourraient même détruire toute vie sur terre.

 

Si certaines vidéos ne sont plus fonctionnelles merci de nous le signaler ici.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *