Accueil > Conscience et Métaphysique > La puissance vibratoire du cristal et ses effets sur le corps humains.

La puissance vibratoire du cristal et ses effets sur le corps humains.

La harpe de cristal bienfaits

La harpe de cristal n’est pas un instrument de musique. Celle-ci possède une tout autre propriété, celle de procurer détente et bien-être à celui qui se laissera bercer par sa mélodie.

La harpe de cristal a été développée au Canada par Gaudry Normand. Cela fait maintenant plusieurs années, que ce passionné perfectionne ses instruments pour des sensations toujours plus intenses.

Cet instrument est destiné aux personnes ayant une approche holistique. La harpe de cristal est utilisée par certains thérapeutes, mais elle peut aussi bien faire l’objet d’un usage personnel.

Le but étant d’exploiter les propriétés vibratoires du cristal, pour rentrer dans un état méditatif et procurer toutes sortes d’effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.

La harpe de cristal dans le soins énergétique.

Le terme médecine quantique, désigne une approche holistique et énergétique de l’être humain. Le principe de cette médecine repose sur le concept primordial démontré par Einstein, que tout est énergie.

Les particules subatomiques sont composées à plus   99,999..% d’énergie. Or, notre corps est entièrement composé de ces particules. Suivant les principes de la médecine quantique notre corps s’apparenterait à un vaste réseau d’informations électromagnétiques.

Selon les thérapeutes, nos cellules émettent ainsi des fréquences spécifiques, et un organe malade n’émettra plus la même fréquence.

Par ailleurs, nous sommes constamment soumis à une fréquence émise par la Terre, et cela même si nous n’en sommes pas conscients.

En effet, notre planète est chargée négativement, cependant elle est située à l’intérieur de l’ionosphère, qui elle, est chargée positivement.

Ce qui génère un champ connu sous le nom de « résonance Schumann ». Or, l’activité géomagnétique a un impact considérable sur le système nerveux humain.

Divers scientifiques ont découvert une corrélation sur la base d’études et d’expériences, avec notre santé et la résonance Schumann. (source: IOP science ).

Des expériences ont été menées sur des personnes isolées de tous champs électromagnétiques et les résultats démontrent que les rythmes du corps devenaient plus longs, irréguliers et désynchronisés.

Ces études démontrent l’importance de ces interactions entre le corps humain et les champs électromagnétiques.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, un article entier a été consacré à ce sujet. (L’univers a t-il une influence sur la conscience)

Comment la harpe de cristal agit-elle sur le corps humain ?

L’inventeur de la harpe de cristal reprend les propriétés piézoélectriques du cristal. Mais il faut savoir que la piézoélectricité est une propriété que possèdent certains matériaux.

Ainsi, sous l’action d’une contrainte mécanique certains matériaux se polarisent électriquement. Mais réciproquement, un champ électrique à la capacité de les déformer.

La piézoélectricité est à l’origine de l’allume-gaz, elle est utilisée dans les montres quartzeuses pour créer des impulsions d’horloges.

Selon son inventeur, qui a breveté son instrument de méditation, la harpe de cristal produit des sons de 432HZ. Cette fréquence de 432 Hz, est également utilisée pour les diapasons. Elle est considérée par beaucoup de musiciens comme la note « LA » la plus pure pour accorder les instruments de musique.

Cependant, la fréquence de référence actuelle pour l’accord des instruments de musique est de 440 Hz. Certains théoriciens et musiciens affirment que l’accord à 432 Hz a de meilleurs effets sur le corps humain.

Finalement, une étude a été menée en 2019 dans le journal scientifique « EXPLORE ».

En effet, il s’avère que la musique accordée à 432 Hz était associée à une légère diminution des valeurs de pression artérielle moyenne (systolique et diastolique), à ​​une diminution marquée de la moyenne de la fréquence cardiaque et à une légère diminution de la valeur de fréquence respiratoire moyenne, par rapport à 440 Hz.

Les sujets étaient plus concentrés sur l’écoute de la musique et plus généralement satisfaits après les séances au cours desquelles ils écoutaient de la musique accordée à 432 Hz. (source : Journal EXPLORE)

Quels sont les effets de la harpe de cristal sur le corps humain ?

Le son vibratoire de la harpe de cristal agit comme une résonance à l’intérieur du corps, et de ce fait agit sur tout le corps humain.

Les utilisateurs de la harpe de cristal rapportent de nombreux bienfaits sur l’ensemble du corps. En réalité, ces bienfaits s’apparentent à ceux de la méditation dont les effets bénéfiques ont largement été démontrés scientifiquement.

  • -Amélioration de la concentration
  • -Meilleur sommeil
  • -Libération des tensions
  • -Diminution du rythme cardiaque
  • -Augmentation de la vitalité
  • -Amélioration des capacités intellectuelles et de la mémoire
  • – Amélioration de la gestion du stress
  • -Effets positifs sur la dépression

Cependant, ces résultats ne sont qu’un fragment d’une liste bien plus grande, car chaque personne possède des maux différents. Il faut tout de même rappeler qu’aucune étude scientifique n’a été menée sur les bienfaits de la harpe de cristal. Ce ne sont là que des retours d’utilisateurs.

Une résonance dans le corps humain ?

Cependant, il faut savoir qu’un organisme vivant est extrêmement cohérent. En effet, toutes les parties du corps sont presque instantanément mises en corrélation avec toutes les autres parties.

À cet égard, la biophysicienne Mae Wan Ho fait remarquer le dynamisme et la fluidité des organismes vivants. Les myriades d’activités au sein du corps humain sont autos générées, auto-organisées et spontanées. Il existe une cohésion globale, et celle-ci est maximisée.

En conclusion, les ajustements, les réactions et changements nécessaires au bon maintien de l’organisme se propagent dans toutes les directions en même temps, comme une résonance.

Cette corrélation ne peut s’établir entre molécules et ensembles de molécules éloignées que lorsqu’elles vibrent à la même fréquence ou, du moins, à des fréquences compatibles.

Sur ce point, il est légitime de concevoir que la harpe de cristal peut procurer de nombreux bienfaits procurés par la résonance et les propriétés vibratoires du cristal.

Écouter un extrait du son procuré par la harpe de cristal.

Vous avez aimé, partagez-moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *